Purple Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Purple Place

Guilde rift, du serveur Brisesol
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Strat Raid 10 - La prophétie dorée

Aller en bas 
AuteurMessage
Trickys

Trickys


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Strat Raid 10 - La prophétie dorée Empty
MessageSujet: Strat Raid 10 - La prophétie dorée   Strat Raid 10 - La prophétie dorée Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:25

Boss 1: Anrak l'ignoble

Composition:

Tank: 2

Healer: 3 clercs

Dps: 3

Support: 2, barde et chloro

Aptitude du boss:

•Une emote signalant que le boss va frapper avec ça queue, les personnes en face du boss seront OS si il reste devant lui
•Une emote ciblant une personne du raid, la personne ciblé va devoir encaisser un rayon laser canalisé faisant de gros dégât à la cible.
•Un débuff sous forme d'aura pour chacun des membres du raid, si les aura se chevauchent les membres du raid prendront de très gros dégât.
•Un débuff posé sur le tank qui augmente les dégâts reçu par ce dernier, il faudra switch les tank durant le combat
•A partir de 50%, une bolt de poison est envoyée sur un membre du raid. Cette personne recoit une grosse aura de poison qu'il faudra le dispell rapidement.
•un bouclier qui réduit les dégâts subit et qui lui ajoute des stacks de buff de dégats supplémentaires (3% par stack). Il faut détruire le bouclier rapidement. Il ne doit pas prendre plus de 2 stacks par bouclier. A partir de 50 % il rajoute un buff au soll qui réduit les dégats subis également.
•Il fera pop des adds de temps en temps. Toutes les 1m40 peu importe la phase.
•Enrage au bout de 7min30.
Stratégie :Lors du combat tout le monde devra s'espacer le plus possible dans la zone, si les dps cac peuvent prendre une spécialisation distance c'est une bonne idée.

Le premier tank engagera le boss. Les tanks switscheront au bout de 3 à 4 stacks.

Les healers devront s'apprêter a faire du heal de groupe pendant les phases ou l'aura est pop sur les membres du raid, sorte de dôme entourant les joueurs.

Les healers devront tenir aussi en vie la personne cibler par le rayon laser. (un puri 51 est conseiller, le debuff d'archonte sur le boss et/ou celui de saccageur permettront de rendre le heal moins compliqué).

Lorsque l'emote disant que anrak va frapper il faudra que toutes personnes en face du boss se cache sous son ventre pour éviter le coup de l'aiguillon du boss.

Lorsque les add pop il faudra les tuer rapidement. Essayer de vous répartir les adds car plus ils sont nombreux sur une personne plus les dégâts infligés augmentent.

A partir de 50% de sa vie il va commencer à poser sous lui une zone de buff qui réduit les dégats qu'il subit de 20%. Il est conseillé de le sortir de l'AOE.

Il y a 2 phases sur le boss et le timer des compétences est reset à partir de la deuxième phase sauf pour les adds qui popent. Donc si on passe le boss à 50% au mauvais moment on peut se retrouver en phase 2 avec les adds lors de son cycle (AOE, Bouclier, Gaz). Si possible passer le boss à 50% entre 2m40 et 3m00 de combat. Sinon il faudra attendre les prochains adds à 3m20 et les tuer avant de le passer à 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Trickys

Trickys


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Strat Raid 10 - La prophétie dorée Empty
MessageSujet: Re: Strat Raid 10 - La prophétie dorée   Strat Raid 10 - La prophétie dorée Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:27

Boss 2 : Guurloth


Composition:

Tank: 2
Healer: 3 (2clercs/1chloro ou 3clercs)
Dps: 4
Support: 1 barde

Aptitude du boss:

•Une emote "oserez vous contemplez l'orbe de puissance" apparait, il faut se retourner (dos au boss) pour ne pas subir 2.5K de dégâts. Rester tourner juste à la fin de la barre de cast du boss.
•Une emote du style "dites bonjour à mes amis, les petits" apparait, elle annonce l'arrivée d'un add qui doit être prit assez loin du boss, si l'add s'approche du boss, il le buffera et le tank se fera OS. L'add doit être tué dès que possible, un autre add "l'ami d'un ami" apparaitra (cast du permier add) et doit être reprit par le main tank pour ne pas qu'il buff le permier add et que l'off tank se fasse OS.
•Une emote du style "[Nom du joueur] ne fait rien ou tout le monde en souffrira" apparait, celle si met le joueur hors combat pendant 8sec, il faut alors arrêter l'utilisation de toute capacités sinon le raid se prendra 2k de dégâts par action.
•Une emote du style "sautez pauvre fous" apparait, s'en suis une série d'onde choc, rapide, il faut sauter pour les éviter, c'est la partie la plus complexe à gérer. Si suite au premier saut vous prenez des dégâts, alors attendez un quart de seconde avant de resauter pour être dans le rythme.
•Une emote du style "fuyez pauvre fous" apparait, il faut alors être tout le temps en mouvement sous peine de se prendre des dégats.
•Une AOE facilement évitable se forme à un emplacement aléatoire tout au long du combat.
•Il lance régulièrement une attaque sur les DPS distances qui fait environ 2k de dégats.
•Des tornades vont également apparaître régulièrement. Elles apparaissent puis disparaissent au bout d’un certain temps. Si le joueur passe dedans il sera propulser dans les airs et recevra des dégâts de chutes. Ces tornades ne sont pas dangereuses en soit mais coupler avec les autres aptitudes peuvent être difficile à gérer. La premiere fois, une seule tornade pop, la seconde, deux et sont plus rapide, la troisieme, trois et encore plus rapide etc... jusqu'a un maximum de 5 tornades tres rapide.
•Une emote « Guurloth rasemble les forces de la terre » sur le tank. Celui-ci va se prendre d’énormes dégâts. Il faut absolument utiliser des cooldowns de tank ou de healers pour réduire les dégats.
•Enrage vers 9m-9m30.
Stratégie:

Les techniques "Jackadit" : Il cast une technique qui deviendra une canalisation. Un message apparaitra au milieu de votre écran. Il faudra éxecutrer l’order jusqu’à la fin de la canalisation.

Lors du combat les prêtres peuvent se mettre dos au boss afin d'éviter d'avoir à se retourner.
Le premier tank engagera le boss pendant que l'autre tank reste près à prendre les adds.
Les healers devront s'apprêter à faire du heal instant pendant les vagues d'ondes pour sauver ceux qui s'en prennent. Tout le monde, doit sauter !
Evitez les AOE.
La priorité sera le dps des add quand ceux-ci seront présents.
La personne ayant l'incapacité, suite à l'emote, stoppe toutes ses actions même en cours, pour ne pas tuer le raid.



Il faut être très réactif, le plus dur étant de sauter, surtout lorsqu’on a l’add en même temps et les tornades.
Revenir en haut Aller en bas
Trickys

Trickys


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Strat Raid 10 - La prophétie dorée Empty
MessageSujet: Re: Strat Raid 10 - La prophétie dorée   Strat Raid 10 - La prophétie dorée Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:27

Boss 3 : Thalguur

1Tank
1 Barde
1 Archonte
1 Chloro
2 Clerc Heal
4 Dps

Techniques :


"Focus" : Le boss focus un membre du raid de maniere aléatoire et lui canalise une attaque. Il lui faut pas mal de heal pour le tenir.

"Pop de cristaux" : Fait pop des cristaux de couleurs differente (osef de la couleur), chaque membre du raid doit rammasser au minimum 4 cristaux, sauf les heals (ou tank eventuellement) qui en prennent 5 minimum voir 6. (Donne un buff stackable)
Chaque cristaux pris, augmente d'un certain pourcentage les caractéristique du joueurs. Les joueurs ayant pris moins de 4 cristaux, auront probablement du mal a survivre a l'aoe que fait le boss peu de temps apres. Le boss augmente ces caractéristiques tout au long des phases et il faut donc augmenter ces caractéristiques avec les cristaux. Les rez combats ne servent donc à rien ici car une personne rez n'aura plus de buff de cristaux et mourra instantanément à la prochaine AOE du boss.

"Pop de pelle" : Fait pop une grande pelle au milieu de la salle. Un seul joueur par try (Sauf bug^^) peut porter la pelle (item qui se place dans le sac). Cette pelle servira juste a voir briller les monticules de terre qu'il faudra, en priorité, creuser pour faire apparaitre un coffre.

"Pop de fantome" : Fait pop des fantomes (A NE SURTOUT PAS TAPER !) que le tank prendra sur lui en attendant que celui avec la pelle déterre les coffres. Une fois les coffre détérré, les fantomes s'en vont vers les coffres, et disparaissent... a tous jamais
A chaque pop de fantome, il y a un fantome de plus, donc un coffre a détérrer en plus.

"L'aoe de vérification" : Une aoe qui fait vraiment tres mal sur tout le raid, les heals doivent remonter le raid rapidement.

"Rayon du pilier" : Un rayon attaquera un membre du raid de maniere aléatoire. Le rayon mettant un débuff de 7 - 8 secondes, le joueur doit TRES VITE se rapprocher du pilier qui le focus. Si il arrive a temps, le débuff s'en va, et se fait remplacer par un débuff qui réduit les heals reçus. Dans le cas contraire, tout le raid recevra la réduction de heal.

"Le cyclone d'aspiration" : Envoi un "cyclone d'aspiration" sur un membre du raid de maniere aléatoire (Débuff qui dure 7 - 8 seconde peut etre). Celui ci doit s'écarter tres vite des autres membres, car ce cyclone volera les stack de cristaux des membres proche.


Stratégie :


C'est pas vraiment dur, c'est tout le temps la meme chose, mais qui devient de plus en plus "difficile".

P1 à 90% de vie: Le boss tape...il fait son "Focus", il s'en va vers un pillone, le détrui, et fait pop les cristaux (Le boss se met un bouclier d'invulnérabilité pendant quelques secondes). On ramasse le nombre de cristaux que le doit ramasser... La pelle pop, il faut qu'un joueur la ramasse et un fantome pop. La personne avec la pelle doit vite trouver le tas de sable qui brille.

P2 à 70% : La meme, avec 2 fantomes en plus du "cyclone" de "l'aoe de vérification" et du "rayon du pillier".
Le tank prend le fantome, celui qui a la pelle va déterrer le coffre. Et tout le monde est "aware" sur les autres techniques. Il avance vers un autre pillier, le pete, on rammasse les cristaux...

P3 à 50%: La meme avec 3 fantomes

P4 à 30%: La meme avec 4 fantomes. A partir de cette phase ca commence à être vraiment tendu.

P5 à 10%: La même avec 5 fantômes
Revenir en haut Aller en bas
Trickys

Trickys


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2011

Strat Raid 10 - La prophétie dorée Empty
MessageSujet: Re: Strat Raid 10 - La prophétie dorée   Strat Raid 10 - La prophétie dorée Icon_minitimeVen 25 Nov - 10:28

Uruluuk est le dernier boss de l'instance Prophétie Dorée.

Composition:• 1 tank voleur (pour la réduction magique et les TP)
•2 heal clerc (1 senticar et 1 inquisicar ou shamicar)
•1 heal chloro/dominateur(20 points)
•1 barde (buff vitesse)
•1 archonte/dominateur(20 points)
•4 DPS

Points clés :
Les dominateurs alternent leur "Présences Réfléchissantes" sur le tank, pour renvoyer un maximum de dégats.
Phase 1 :
Le boss est en haut des escaliers. Le tank se place sur lui, les distances en bas de l'escalier.
Le boss invoque un cristal sur un joueur, puis se téléporte à gauche, ou à droite de la zone. Les DPS doivent faire tomber le cristal immédiatement (le tank peut aider). Si le cristal est trop prêt du boss, le cristal soigne le boss. A éviter absolument (les cacs doivent d'éloigner quand ils sont emote).
Lorsque le boss invoque (j'ai oublié le nom) (aura rouge autour de lui), tous les joueurs doivent se placer au contact du boss. Idéalement, le cristal doit avoir été supprimé avant cette phase.
Astuce : le tank peut faire bouger le boss pour le rapprocher (mais pas trop) du groupe en se plaçant hors LoS. A essayer avec la fontaine.
Le boss invoque ensuite "Poing de Laethys", une incantation qui doit être absolument être renvoyée (dominateur), interrompue (guerrier), ou annulée par le tank (rogue) sous peine de prendre 30 000 points de dégats.
Cette phase se répète tout au long du combat.
Phase 2 :
Le boss se téléporte en haut du bâtiment, et invoque un cristal vert. Tous les joueurs doivent se placer dans l'aura du cristal. Grosse AoE à ce moment là.
2 adds apparaissent à coté du cristal, que le tank doit récupérer avant qu'ils ne tapent le cristal. Le boss se téléporte sur la fontaine, et passe en mode dégat mélée. Le boss cleave, donc le tank doit s'éloigner du groupe.
Phase 3 :
3 cristaux jaunes apparaissent sur la zone. Ils fournissent des buffs au boss, qui se stackent tant qu'ils sont actifs. Tous les DPS doivent faire tomber 2 cristaux sur 3, pendant que le tank occupe les 2 adds et le boss.
Le tank se place sous la fontaine.
Les cristaux à faire tomber sont :
1.à droite (placé sur les escalier et regardant la fontaine)
2.au centre
3.à gauche en dernier

A tester : dispell ?
Phase 4 :
A 30% de PV, le boss se replace en haut des escaliers. Des adds apparaissent sur la fontaine, ils ne doivent pas approcher le boss. Le tank les prend donc en bas de la fontaine et reste là.
Lorsque la phase de l'aura rouge arrive, le tank se TP sur le boss et repart avant que les adds arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat Raid 10 - La prophétie dorée Empty
MessageSujet: Re: Strat Raid 10 - La prophétie dorée   Strat Raid 10 - La prophétie dorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Raid 10 - La prophétie dorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» strat salle engloutie
» Strat Prophecie doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Purple Place :: PVE (Raid / Instance) :: Strat-
Sauter vers: