Étant donné la force de frappe et la bonne organisation des groupes gardiens au jardin, on ne peut plus se contenter de rentrer avec un (des) groupe(s) fait à l'arrache et avec des templates qui ne se complètent peu ou pas du tout.
Je vais donc essayer de proposer quelques compositions de groupes qui pourraient nous faciliter la vie dans ce bg.
A priori et d'après notre expérience, la base d'un groupe "opti" pour le jardin se composerait de 2 healers et 3 dps. Malheureusement, notre roster PvP étant pour l'instant très limité cela ne nous laisse que très peu de possibilités.
Roster Pvp Purple-place
Guerriers --> Silkar, Bloody
Mages --> Kant, Nekro, Apocta
Voleurs --> Qanaru, Kittin (occasionnellement), Altair (occasionnellement)
Clercs --> Lyyn
Base du groupe "opti"
Healer --> Clerc
Healer --> Chloro ou Barde
DPS --> Pyro ou War dps ou Tireur d'elite
DPS --> Pyro ou War dps ou Tireur d'elite
DPS --> Pyro ou War dps ou Tireur d'elite
Sachant que la base de notre dps vient de nos Pyros on aurait quelque chose comme ça:
Groupe 1
Healer --> Lyyn
Healer --> Kant en Choro ou Qanaru en Barde
DPS --> Apocta en Pyro
DPS --> Nekro en Pyro (si si) ou Kant en Pyro
DPS --> Silkar en War dps (go respé 44/22)
Qanaru en tireur d'elite
Personnellement je pense qu'un war avec le debuff -50% heal et le fear de zone est quasiment indispensable pour notre dps mono-cible.
Ce serait peut être moins déterminant avec une strat AOE/CC sur le premier impact pour éliminer rapidement le groupe d'en face.
On pourrait également penser à tester une composition à base de 3 healers:
Healer --> Clerc
Healer --> Barde
Healer --> Chloro
DPS --> ?
DPS --> ?
L'idéal dans cette compo serait d'avoir au moins 2 clercs Heal mais ce n'est malheureusement pas possible pour l'instant...
Bref je pense qu'il devient urgent d'optimiser un peu nos groupes (templates + composition) et de mettre au point quelques stratégies en plus de la tactique de base d'assist sur la cible.
Qu'en pensez vous ?